Aménagement de parcs et jardins en province de Hainaut
STIPA - Entreprise de parcs et jardins en Hainaut

Cette entreprise s'occupe de vos plantations et de vos arbres avec tout le soin requis pour favoriser leur croissance.
Stipa peut aussi aménager votre terrasse et votre toiture végétale.
Tel : 065 / 31 44 31
PH GARDEN – Mons

Tel : 065 / 80 04 60
BO JARDINS - Pont-à-Celles

Tel : 0473 / 53 20 70
JARDECO – Mons

DANCZAK – Charleroi

Vous êtes une entreprise d'aménagement de jardin en Hainaut ?
Entreprise d'aménagement de jardin en Hainaut, vous souhaitez rejoindre notre réseau ? Nous pouvons vous proposer des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.
Les herbes aromatiques
Joignez l'utile à l'agréable en faisant pousser des aromates dans votre jardin : non seulement ils parfumeront vos plats cuisinés mais ils laisseront une odeur agréable à l'extérieur, sans être très difficiles à faire pousser. En outre, les plantes aromatiques ne requièrent pas beaucoup de place pour pousser en toute tranquillité. Se contentant d'espaces réduits, elles peuvent être plantées en pleine terre ou en pot. Si vous habitez en ville, il suffira d'un balcon, voire d'un appui de fenêtre pour disposer de votre mini potager. Si vous habitez à la campagne ou que vous avez la chance de posséder votre jardin, n'hésitez pas à exploiter votre espace de culture.
La ciboulette, par exemple, pousse sans effort et ne requiert qu'un peu d'eau de temps en temps. Coupez une partie des fleurs pour qu'elle dure plus longtemps. Elle agrémentera parfaitement vos salades et omelettes. Particulièrement résistante, la menthe se déguste aussi bien avec les fraises qu’avec les crudités en tous genres. Elle peut également être utilisée dans la confection de thé ou de mojito. Il est toujours préférable de la conserver dans un pot afin d’éviter qu’elle ne devienne envahissante.
Le basilic exige quant à lui davantage d'attention. Il souffre rapidement de la chaleur et doit être arrosé régulièrement. Il parfumera idéalement vos plats d'été, tels que vos tomates mozzarella par exemple. Enfin, le thym, indispensable en cuisine, se conserve très bien, même à l'état sec, et ne demande aucun entretien : néanmoins, ne l'arrosez pas trop souvent.
N'hésitez pas à demander conseil à un jardinier professionnel pour commencer une production d'aromates. Ceux-ci pouvant être cultivés tous ensemble, il s'agit d'une production très simple à entreprendre, la seule chose à prendre en compte étant le sol : le romarin n'a pas les mêmes besoins à ce sujet que le persil, par exemple.
Information publiée le 15 juin 2022 sur la page Tout pour le jardin / Aménagement et entretien / Hainaut.