Grilles et clôtures pour votre jardin

FREG - portails automatiques à Liège

Depuis 1988, Freg est une vraie référence dans le domaine des portails et grilles d'entrée automatiques à Liège et alentours.

- ouverture pivotante ou coulissante
- vente, pose et réparation
- automatisation de portails existants
- barrières levantes pour les entreprises
- magasin de pièces toutes marques


CODEN - Liège

petite porte de jardin
Ce magasin spécialisé dans le matériel de jardinage propose de nombreux produits comme les panneaux de clôtures, grillages, portillons, barrières, portails, clôtures en bois, accessoires de pose...
Tel : 0474 / 71 74 75

ARDENNES CLOTURES – Esneux

ARDENNES CLOTURES – Esneux
A la recherche d’un portail ou d’une clôture pour votre jardin? Vous trouverez divers modèles en bois, béton… auprès de cette entreprise près de Liège.
Tel : 087 / 85 81 00

MAGIFER - Herstal

MAGIFER - Herstal
Magifer est spécialisé dans la conception sur mesure, la fabrication et le placement de portails et clôtures dans la région de Liège. Portails classiques, modernes, en résine et motorisés.
Tel : 04 / 358 17 18

MONSEUR BERNARD - Liège

MONSEUR BERNARD - Liège
Spécialiste de l'entretien de parcs et jardins, cette entreprise pose vos clôtures. Autres services : taille de haie, création de pelouses, tonte, dessouchage...
Tel : 087 / 44 63 99

ALLISON CLÔTURES - Liège

Active depuis près de 30 ans dans toute la province de Liège, cette entreprise est spécialisée dans la pose de clôtures à haute sécurité de diverses marques reconnues. Leurs portails automatiques et manuels vous séduiront également par leur praticité, leur esthétique et leur solidité.

LES JARDINS DE VALENTINE - Theux

Cette entreprise de jardin et son équipe qualifiée posent toutes sortes de clôtures en plus des autres services liés à vos espaces verts. Elle vous écoute et vous conseille selon vos envies afin de donner la touche et le style final à votre jardin.

Vous gérez une entreprise de portails automatiques à Liège ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Liège et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quel matériau choisir pour votre clôture ?

Vous envisagez la pose d’une nouvelle clôture mais vous hésitez entre les différents matériaux ? Voici pour vous un récapitulatif des avantages et inconvénients de chaque matière afin de faciliter votre choix.

Le bois : écologique et esthétique, ce matériau est abordable au niveau du budget et assez solide mais il requiert néanmoins un entretien annuel. Afin de préserver sa couleur et sa durabilité, il sera nécessaire d’appliquer une à deux couches de lasure, peinture ou vernis selon vos préférences.

Le béton : solide et durable, il protège de manière efficace votre maison et votre jardin et peut même apporter un cachet esthétique à votre extérieur. Assez lourd et compliqué à mettre en place, il ne nécessite pas d’entretien particulier mais il est impératif de faire appel à un professionnel pour son installation.

L’aluminium : relativement cher et peu résistant s’il est pur, il résiste néanmoins bien à la corrosion et ne nécessite aucun entretien. Il existe une grande gamme de couleurs et de design possibles pour les clôtures en aluminium qui, d’ailleurs, sont 100% recyclables.

Le PVC : facile à monter, il offre le meilleur rapport qualité-prix du marché. Fragile à l’usage, sa durabilité n’est pas son point fort et il se salit facilement, son entretien devra donc être régulier. Les clôtures en PVC existent dans de nombreuses déclinaisons de profilés et dans plusieurs couleurs.

La pierre : très pratique pour délimiter votre propriété, la pierre est un matériau noble, très résistant mais à un prix assez élevé. Son installation nécessite des travaux assez conséquents et lourds pour les fondations du mur.

Informations complémentaires

Ces entreprises de jardins réalisent et installent vos portails et clôture en bois, métal, pierre et béton à Liège, Huy, Waremme, Eupen, Flémalle, Herve, Pepinster, Spa, Welkenraedt, Plombières, Aywaille, Malmedy, Waimes, Amblève, Bullange, Burg Reuland,Theux, Kelmis, Hannut, Saint Vith, Seraing, Neupré, Herstal, Beyne-Heusay, Stavelot, Fléron, Soumagne, Ans, Saint-Nicolas, Verviers, Awans et Grâce-Hollogne.

Vous n'avez pas trouvé de prestataire à votre goût, n'hésitez pas à visiter la page Menuiserie extérieure Verviers afin de trouver d'autres entreprises du secteur active dans votre région.

Les différents modèles

Selon vos envies en terme d'esthétique et le niveau de sécurité désiré, plusieurs options s'offrent à vous :
- Les panneaux sont complètement pleins et préservent ainsi votre intimité vis-à-vis de la rue ou des voisins. Leur prix est très variable en fonction de la hauteur désirée, des finitions, ainsi que du matériau choisi.
- Les gabions sont pratiques pour le peu, voire l'absence, d'entretien qu'ils requièrent. Il consistent en le remplissage des cages grillagées. Le prix augmente en fonction du type de roche.
- Le grillage peut se composer d'un simple fil entortillé, mais des modèles plus rigides existent, notamment avec des soubassements en béton. Vous avez même la possibilité d'améliorer l'esthétique avec des plantes grimpantes. La version solide se rapproche plus souvent des barrières, faites de barreaux, fréquemment en métal ou en fer forgé. les possibilités ornementales sont nombreuses.
- Enfin, la solution plus naturelle est la haie. Elle offre néanmoins une sécurité moindre. Selon la plante choisie, le tarif sera plus ou moins élevé.