Arboristes et élagueurs en province de Luxembourg

MARTIN NEIRYNCK - élagueur-grimpeur qualifié

Bénéficiez des 10 ans de savoir-faire de cette entreprise pour effectuer la taille, l'élagage et l'abattage de vos arbres en toute sécurité.

- diagnostic gratuit
- matériel de pointe
- travail soigné par le patron
- déplacement rapide dans toute la province de Luxembourg
- prix compétitifs

Tel : 0476 / 90 97 31

VERTIGE - province de Luxembourg

Confiez la taille douce et l'élagage de vos arbres aux élagueurs-grimpeurs de la société Vertige.

Forts de 10 années d’expérience, ces professionnels se chargent également de l’abattage, de l’haubanage et de nouvelles plantations si nécessaire.

Bénéficiez de conseils personnalisés, de délais d'intervention rapides dans toute la province du Luxembourg et de tarifs avantageux.

Tel : 0477 / 30 18 05

HABILUX – Élagage à Bastogne et Arlon

jardin bien entretenu
Cette entreprise de parcs et jardins effectue vos travaux d’élagage et d’abattage en toute sécurité, dans toute la province du Luxembourg, ainsi que vos aménagements extérieurs.

ELAG'TREE - Arlon

ELAG'TREE - Arlon
Localisé à Arlon, cet arboriste professionnel propose ses services d'élagage, abattagedessouchage, etc. Elag'Tree s'occupe également de l'entretien de vos arbres avec un outillage performant.

Vous êtes un élagueur en province de Luxembourg ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la province de Luxembourg et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quand faut-il élaguer vos arbres ?

Les végétaux ont chacun des besoins spécifiques qu'il est nécessaire de prendre en compte pour ne pas les abîmer. Ainsi, il vous faudra respecter leurs cycles de vie et trouver le moment idéal pour les tailler. Découvrez quelques bons conseils à ce sujet ci-dessous.

Choisir la saison en fonction de l'espèce

L'élagage ne peut pas être réalisé à tort et à travers en toutes saisons : ce travail dépendra de l'âge de l'arbre (pour la fréquence) et de son espèce (pour la saison). Par exemple, le saule, le peuplier, le chêne ou le frêne, seront taillés à la fin de l'automne ou au début de l'hiver, avant les premiers froids. Si vous possédez des vignes, des noisetiers ou des bouleaux, procédez à leur élagage avant le mois de janvier car c'est à ce moment-là que leur sève recommence à monter. De janvier à mars, vous pouvez tailler vos arbres fruitiers mais aussi vos platanes et tilleuls.

Les haies et autres rosiers préfèreront l’automne, période de repos végétatif avant l’hiver. Une taille à cette époque vous permettra d’aérer le cœur de la plante. Assurez-vous de bien éliminer toutes les branches et feuilles mortes, car elles peuvent contenir des spores de champignons, ce qui pourrait être nuisible à vos futures roses de printemps.

À quelle fréquence ?

Les arbres âgés de moins de 10 ans devront être élagués chaque année, car ils sont en pleine croissance et poussent plus rapidement. En revanche, les végétaux de plus de 10 ans devront faire l'objet d'une taille un an sur deux. Enfin, pour les arbres ayant 20 ans ou plus, un élagage réalisé tous les 4 ou 5 ans sera suffisant. Plus un arbre est vieux, plus il est grand et délicat : il est donc conseillé de prendre contact avec une entreprise d'élagage pour garantir une intervention sûre et sans danger, à la fois pour le personnel et la santé de vos arbres.

Information publiée sur la page Tout pour le jardin / Élagage & Abattage / Luxembourg.

Informations complémentaires

Tailler et élaguer ses arbres soi-même peut sembler avantageux d’un point de vue financier. Il est cependant important d’être conscient des risques que représente cette option. En effet, l’élagage est une pratique relativement dangereuse pour vous et pour vos arbres, et requiert du matériel adéquat. Les professionnels de l’élagage sont équipés d’outils de sécurité (harnais de sécurité, protections adéquates…) ainsi que pour la coupe (scie d’élagage, coupe-branches et tronçonneuses télescopiques…), pour vous garantir un travail de qualité, dans le respect de votre terrain.

Ces spécialistes de l'entretien de vos arbres et haies (élagage et abattage) se déplacent là où vous en avez besoin. C'est pourquoi ils interviennent aussi bien à Arlon et Bastogne, que Libramont-Chevigny, Marche-en-Famenne, Neufchâteau ou encore, Virton. Grâce à leur professionnalisme et leur disponibilité, vous pourrez vous offrir un jardin correctement entretenu au prix le plus juste.

Autres élagueurs dans la province de Luxembourg

Si vous souhaitez demander des devis supplémentaires pour votre projet, nous vous invitons à contacter les entreprises ci-dessous :

L'Arbre en Soy - élageur dans le Luxembourg : Elagueur actif depuis plus de 10 ans à Marche-en-Famenne et alentours, L'Arbre en Soy prend soin de vos arbres en procédant à une taille raisonnée. Si l'abattage est nécessaire, le travail sera effectué en toute sécurité ainsi que le dessouchage et l'évacuation des déchets. Tel : 0473/61 31 37.

Marc Gilbert – Petit-Han : Cette entreprise spécialisée dans les travaux d’élagage et d’abattage d’arbres dangereux intervient rapidement pour prendre soin de vos arbres, grâce à son matériel de pointe. En fonction de la situation, l'abattage peut être réalisé par démontage ou direct par traction. Tel : 086/21 01 19.