Entreprises d’élagueurs en Hainaut pour l’abattage d’arbres
AIR-BORIST - soins aux arbres dans le Hainaut
- plus de 10 ans de savoir-faire
- délais rapides
- travail soigné
- élagueur soigneux et réactif
- devis gratuit
Tel : 0472 / 92 66 48
AD SILVAM - Hainaut
Formé à l'EFP, il réalise un diagnostic et vous conseille quant aux meilleurs soins à apporter à vos plantations dans un souci de préservation, tout en considérant l'écosystème au sein duquel l'arbre est implanté. Demandez votre devis gratuit pour profiter d'un travail de qualité, réalisé par le patron.
Consultez également leur page Facebook.
Tel : 0497 / 76 69 99
LAURENT DEBECKER - votre élagueur grimpeur
Actif dans toute la province de Hainaut, il vous propose des solutions sur mesure adaptées à l'espèce, l'âge et l'état de l'arbre.
Un travail soigné vous est assuré par le patron et son équipe, dans le respect de l'environnement et des règles de sécurité.
Tel : 0491 / 22 29 20
Plus d'informations sur sa Page Facebook
DRC - élagueur certifié
- matériel adapté à chaque situation
- tous types d'arbres et toutes hauteurs
Cette entreprise intervient à Tournai, Ath, Mouscron, Leuze-en-Hainaut, Peruwelz, Villeneuve-d'Ascq, Bondues, Orchies, Saint-Amand et Estaimpuis.
Tel : 0486 / 08 79 06
Vous gérez une entreprise d'élagage dans le Hainaut ?
Les arbres à ne pas élaguer avant l'hiver
Avec l’arrivée de la période froide et des jours pluvieux, nombreuses sont les personnes qui souhaitent se lancer dans l’élagage de leurs végétaux. Certains arbres doivent en effet se préparer à l’hiver en concentrant leur croissance sur leurs parties les plus importantes. La taille annuelle est ainsi primordiale pour un grand nombre de végétaux afin de leur redonner un coup de peps et favoriser leur floraison au printemps et en été.
Toutes les plantes ne nécessitent toutefois pas d’être taillées. Certaines espèces sont très résistantes et vivront merveilleusement bien sans nécessiter de coups de sécateur. En faisant appel à un élagueur professionnel, vous êtes sûr que seuls les arbres plus fragiles seront coupés de manière efficace pour leur croissance. Voici les espèces qui ne devraient pas être élaguées en automne :
- Les conifères : on préfère réaliser leur élagage entre le printemps et l’été, lorsque les maladies et les parasites les menacent davantage.
- Le lierre : on le taille en avril ou mai, avant les longues journées d’été, et non pas avant les premières gelées de l’année.
- Le lilas : cet arbuste doit être taillé annuellement mais seulement après sa première floraison (entre mai et juin).
- Les graminées : supportant mal le froid, il ne faut pas les forcer à se régénérer durant l’hiver ; privilégiez donc une coupe à la fin de l’hiver ou au début du printemps.
- Les fougères, hostas, coleus, etc. : ces plantes décoratives ne supportent pas le froid et devront être mises à l’abris dans une serre durant l’hiver.
Information publiée le 5 janvier 2023 sur la page Tout pour le Jardin / Élagage et Abattage / Hainaut.