Trouvez un élagueur qualifié à Charleroi !
AD SILVAM - arboriste grimpeur qualifié
Ad Silvam travaille toujours dans le respect de l'environnement, de la santé de l'arbre et des normes de sécurité en vigueur.
Il peut aussi abattre un arbre en cas de danger et effectuer le dessouchage.
Tel : 0497 / 76 69 99
ARNAUD ALLARD - Charleroi
Tous les travaux sont réalisés dans le respect absolu de la santé des arbres et de votre sécurité. Arnaud Allard est par ailleurs spécialisés dans les traitements des arbres remarquables en assurant leur protection.
- matériel de pointe
- délais rapides
- travail soigné
Tel : 0494 / 49 73 12
MARIUS TASIAUX - Grimpeur élagueur
- 5 ans d'expérience
- matériel de pointe
- patron toujours sur chantier
Tel : 0495 / 74 75 04
HUGUES SAUTOIS - Charleroi
Forte de plus de 20 ans d'expérience dans les parcs et jardins, cette entreprise se charge de toutes vos opérations d'élagage et d'abattage, ainsi que de l'entretien complet de vos espaces verts.
Hugues Sautois et son équipe de jardiniers paysagistes vous assurent un travail à la fois rapide et de qualité, effectué avec un professionnalisme constant.
Contactez-le pour faire de vos espaces verts de véritables aires de détente, de plaisir ou de relaxation.
Tel : 0477 / 23 73 35
Vous gérez une entreprise d'élagage à Charleroi ?
À quelle saison élaguer ses arbres ?
Les deux moments opportuns pour l'élagage de vos arbres sont la fin de l'automne et le début du printemps. Ce dernier sera surtout réservé aux jeunes arbres. En outre, étant en dehors de la période de nidification, la faune locale sera préservée.
La taille hivernale
Durant cette période, l'arbre est en repos végétatif et la montée de sève n'a pas encore eu lieu. En outre, les feuilles étant déjà toutes tombées en automne, la quantité de déchets à évacuer sera réduite. Néanmoins, cette saison présente aussi quelques inconvénients. En effet, l’absence de sève empêchera l’écorce de cicatriser et certaines maladies pourraient alors se développer.
La taille printanière
Appelé également "taille en vert", l'élagage de printemps est effectué lorsque les premiers bourgeons commencent à poindre. Comme cela signifie que la sève recommence à circuler, cela entraînera des délais de cicatrisation plus rapides et donc un risque amoindri d'infections et parasites. En revanche, ce type de taille doit être moins sévère afin de ne pas affaiblir l’arbre.
Information publiée le 5 août 2024 sur la page Tout pour le Jardin / Élagage & Abattage / Charleroi.