Aménagement de jardins : entrepreneurs à Bruxelles
TO BE TREE - entrepreneur de jardin
To Be Tree se déplace dans toutes les communes de Bruxelles pour vous proposer son savoir-faire et ses conseils d'expert.
Bénéficiez de la qualité de leurs services et soyez assurés d'un résultat impeccable jusqu'aux plus petits détails.
Tel : 0498 / 13 59 63 ou 0479 / 68 74 67
JARDIFLORE - Aménagement de jardin à Bruxelles
Confiez également à Jardiflore l'entretien ponctuel ou régulier de vos espaces verts : tonte de la pelouse, taille de haies, soins aux arbres...
- souci des détails et des finitions par des professionnels
- devis gratuit remis dans les meilleurs délais
Tel : 02 / 767 34 75 ou 0475 / 47 97 73
ABC VERT – Bruxelles

JARDIPOL – Uccle

Vous gérez une entreprise d'entretien de jardin à Bruxelles ?
En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.
Un jardin florissant en été : les bons gestes
L'été est une saison sujette aux périodes de sécheresse : il convient donc de redoubler de précautions pour prendre soin de votre jardin pour qu'il conserve sa verdure et que vos plus beaux massifs survivent à la chaleur.
Tout d'abord, veillez à arroser régulièrement vos plantations, sans excès toutefois car trop d'eau peut s'avérer aussi néfaste que pas assez. Attendez le soir pour effectuer l'arrosage afin d'éviter que l'eau ne s'évapore trop rapidement pour avoir le temps de pénétrer et nourrir le sol. Si votre jardin est très grand, n'hésitez pas à installer un système d'arrosage automatique qui s'enclenchera à l'heure de votre choix. Ce système vous sera d'ailleurs précieux pour votre pelouse afin d'éviter son dessèchement. Évitez aussi de couper trop ras et trop souvent : une tonte tous les 15 jours est largement suffisante.
Profitez également de cette période pour vous débarrasser des indésirables qui croissent sur vos parcelles. Les mauvaises herbes peuvent en effet parasiter les ressources de vos végétaux (soleil, eau, espace...). Désherber votre jardin est donc une nécessité donc les bienfaits vont plus loin qu'une simple histoire d'esthétique. Dès les prémioces printaniers, n'hésitez pas à parcourir votre terrain en quête des orties, chardons et autres mauvaises herbes. Pour vous en débarrasser plus efficacement, les couper ne suffit pas : préférez les arracher à la racine pour ralentir leur prolifération. Cette corvée peut être facilitée par l'utilisation d'outils, comme la binette.
Information publiée le 12 janvier 2021 sur la page Tout pour le jardin / Aménagement de jardin & Entretien / Bruxelles.