Sécurisez votre portail pour protéger votre propriété

Date de publication : 7 mai 2024 - Temps de lecture : 1 minute

Quelles sont vos options ?

ouverture portail à distance avec un smartphone

La mission du portail, que celui-ci soit manuel ou automatique, battant ou coulissant, est de protéger l'accès à votre propriété des tentatives d'intrusion.

Selon le modèle de votre portail et son matériau, le niveau de sécurité désiré, votre budget et vos préférences esthétiques, plusieurs possibilités s'offrent à vous : nous faisons le point dans notre article.
 


Comment sécuriser votre portail ?

Si votre portail est à ouverture manuelle, vous pouvez y intégrer des serrures et verrous classiques, mais de qualité certifiée pour les rendre plus difficiles à forcer. Un système de verrouillage lié à un code numérique peut également être mis en place, ce qui vous évitera de devoir utiliser une clé.

Pour les portails à ouverture motorisée, sachez qu'il est possible d'opter pour un système de contrôle d'accès à distance qui vous permettra d'ouvrir et de fermer votre portail au moyen d'une simple télécommande ou de votre smartphone. Vous pourriez aussi y ajouter un système de notification qui vous enverra une alerte sur votre téléphone mobile ou vers un centre de sécurité agréé en cas d'activité suspecte.

D'autres méthodes dissuasives peuvent être mises en place, quel que soit le type de portail que vous possédez :

  • des caméras de surveillance à placer de manière visible à proximité du portail ;
  • un éclairage automatique qui s'enclenche la nuit suite à tout mouvement autour de votre portail ;
  • un système d'alarme qui se déclenche en cas de tentative d'intrusion ou de manipulation non autorisée de votre portail.


Par ailleurs, il est indispensable de confier la pose de votre portail à une entreprise professionnelle : cette dernière travaille avec des marques renommées et des matériaux certifiés, reconnus pour leur solidité et leur respect des normes de sécurité en vigueur. Ne lésinez pas sur la qualité du produit, ni sur celle de la pose : un portail de qualité mal installé ne résistera pas à une tentative d'effraction. Vous trouverez sur ce site plusieurs entreprises dans votre région, spécialisées dans la vente et le placement de portails manuels et automatiques, qui veilleront à respecter vos attentes et vos besoins pour que vous puissiez dormir sur vos deux oreilles.

Informations complémentaires

Vous souhaitez installer un nouveau portail ? Nous vous indiquons les différentes options qui s'offrent à vous en termes de matériau : bois, PVC, acier ou fer forgé, le choix est vaste.

Par ailleurs, pour des raisons de confort et de sécurité, nous vous conseillons de vous tourner vers un modèle d'ouverture automatique : découvrez tous les avantages du portail motorisé dans notre article.